Imprimer

Faïencerie d'art

Image

 

 

 

 

En 1989 Yves Utzschneider, descendant du célèbre faïencier Sarregueminois Paul Utzschneider (1771 – 1844) s’associe à son frère Charles et entreprend la fabrication de faïences d’art.

Le siège de la société est au 7 place de la gare à Sarreguemines. L’atelier de l'entreprise est installé à Hambach, une localité proche de Sarreguemines.

 

 

 

La production est principalement composée de reprises de pièces de prestige de l’ancienne faïencerie sarregueminoise du XIXe siècle. : caches pots, colonnes, jardinières, vases, pots à tabac etc...  De créations : vases, pieds de lampes, services de table, services à café etc...
Ces pièces sont décorées à la main et plus rarement monochrome.
En 1993 les sociétaires décident de transférer la production à Diemeringen (Alsace) en prenant le nom de "Anick Signature", avant de cesser toute fabrication la même année.

Actuellement on trouve sur des sites de vente en ligne ou sur des marchés et salons d’antiquités de nombreux vases caches pots, jardinières et autres petits objets de cet atelier présentés à tort pour des productions anciennes.