Imprimer

Saint Paul 2007

 Image

Sarreguemines fête la Saint Paul, fête gastronomique et folklorique dont la paternité revient au faïencier Paul de Geiger.

A l'origine, ce dernier profite de cette manifestation pour remercier le personnel pour son dévouement et son implication dans le développement de l'entreprise.

Ainsi, à l'occasion du banquet de la Saint Paul du 02 juin 1884, Paul de Geiger rend un hommage personnel à Nicolas Kieffer, pour ses 50 ans de service au sein des faïenceries. L' assiette en haut d'article en témoigne. Ouvrier spécialisé dans le cailloutage et le tournassage, né à Sarreguemines le 02 avril 1823, il met ses compétences au service de la manufacture où il entre dès l'âge de 11 ans.
Image
Depuis 1992, les festivités de la Saint Paul sont organisées par la municipalité ; cette année elles se déroulent les 23 et 24 juin.

Comme l'année dernière, notre association participe à cette fête et tient un stand rue Poincaré où nous proposons aux visiteurs :
De découvrir ou redécouvrir une spécialité locale en l'occurrence les fameux Krumberkichle "galettes de pommes de terre". Elles sont très appréciées par les connaisseurs. Elles peuvent, au choix être dégustées nature ou avec de la compote de pommes.
ImageUn couple de musiciens ambulants avec son orgue de barbarie se chargera de l'ambiance. C'est aux alentours de 1700, dans la rue que l'on commence à en jouer, c'est dans la rue que l'on en joue encore. Tout au long de ces deux jours de réjouissance, Betty et son équipe se feront un plaisir de vous accueillir et de vous servir.

Bonne Saint Paul
                           
       


                            Vincent Hoffmann